Petit Historique CaSart

Actualités

Petit Historique CaSart

Image

Après plusieurs années de création de cheminées sur mesures, d'établissement de plans de fabrication, et de suivi de chantier,

J'ai décidé de poursuivre la route seul, en tant que simple artisan.

J'ai pendant les deux premières années été poseur de cheminées pour plusieurs vendeurs de L'ile. Et j'ai donc pu mesurer très précisément le manque de technicité des simples vendeurs par rapport au besoin de leur client.

La demande de création devenant de plus en plus grande, nous avons commencé à investir dans de petite machine de production (essentiellement taille de pierre) et aménagé notre petite entreprise ( deux personnes) dans un vieux séchoir a châtaigne de mon village de Castagniccia , Serrale.

Des la deuxième Année nous avons du tripler la surface et changer les machines pour plus de performance et passer à trois personnes. Toujours en montagne. A noter que depuis notre montagne nous étions déjà contacte ,grâce au "bouche à oreilles", pour des cheminées sur la Balagne, l'extrême sud et jusqu'à Piana.

Le succès aidant, et le manque de place devenant évident nous avons pris la décision de nous transférer en plaine dans des locaux plus grands, mieux équipés, et bénéficiant d'une logistique plus facile à gérer.

En parallèle l'activité se diversifie avec plus de découpe de pierre à but décoratif. Escaliers, cuisine, salle de bains,et même pour une part du funéraire.

Nous sommes aujourd'hui 9 personnes, dont deux équipes de fabrications et pose. Car oui, depuis le début, nous projetons fabriquons et installons nous même toutes nos créations.Aujourd'hui pour mieux servir nos clients et les différents intervenants sur nos chantiers ( architectes, décorateurs, promoteurs,...) nous investissons sur une nouvelle structure d'accueil technique et commercial sur la région d'Ajaccio.

L'entreprise grandit, les enfants aussi, il seront capables d'ici peu de continuer cette expérience magnifique et de toujours faire en sorte que nos clients et nous meme soyons fier du travail réalisé.